7.24.2024

La nouvelle crème fraîche

Tous ceux qui sont nés une vingtaine d'années après moi ne savent pas ce que sont les bonnes choses. J'ai connu les poires fondantes, les pêches dégoulinantes de jus, les fraises moelleuses et parfumées, la bonne odeur de melons, et on pouvait goûter avant d'acheter.
Et les produits laitiers !  J'ai connu le lait en vrac qui venait directement des fermes. Pas de tanks, pas de grands transports, pas de pasteurisation. Evidemment, il arrivait que le lait tourne, mais on faisait avec des fromages blancs délicieux. Les petits suisses avaient 60% de matière grasse. Mon article les concerne : ils ne font plus que 40% et je rajoute toujours de la crème pour les "enrichir". C'est de la crème liquide "Elle et Vire" pas formidable.
Suite à une erreur je me retrouve avec de la crème entière qui devrait être meilleure. C'est tout le contraire et je demande à ma fille de lire la composition: crème (de Normandie, ça attire le client) : 30%, le reste étant de l'amidon et de l'épaississant. On devrait appeler ça non pas crème entière mais crème épaissie. La crème semi-épaisse ne vaut guère mieux.
Les petits cartons qui la contiennent sont vendus par 3 et la bande qui les attachent cache la composition.
Le Normand dont j'ai déjà parlé n'a plus le droit de vendre ses bons camemberts...

7.18.2024

ATTENTION DANGER ! Bourrage de crâne

On y a déjà eu droit avec le Covid. Les virus sont au plafond, à 10 ou 20 km, sur les caddies ou les toboggans, dans les jardins publics qu’il faut fermer alors qu’on nous dit d’ouvrir les fenêtres. Quand il est reparti, il a laissé derrière lui une traînée de faillites, d’enfants traumatisés, de décès ou de séquelles dus au vaccin. Certains y croient encore et continuent de porter un masque qui n’a servi à rien.
Et voilà maintenant qu’avec des allusions sournoises, certains commencent à croire que le gaz carbonique est toxique car on le leur fait confondre avec le monoxyde de carbone qui est mortel. Le gaz carbonique est INDISPENSABLE.
Celui que nous produisons est utilisé par les arbres. Ils sont verts grâce à la chlorophylle produite grâce au CO2 et à la lumière. Ils rejettent de l’oxygène, ce qui fait dire que la forêt amazonienne qu’on est en train de détruire est le poumon de la planète. Toutes les raisons sont bonnes pour nous asservir. Nous sommes dirigés par une bande (que nous avons élue) qui profite de son pouvoir et s’enrichit à nos dépens en nous transformons en cobaye.
Nous ne sommes pas responsables du réchauffement climatique. Le froid et le chaud se succèdent sans qu’on n’y puisse rien. Que représentent nos voiture à côté d’un volcan ?

7.14.2024

Ouverture d'un nouveau blog

Bonjour !
 
Aujourd'hui je tiens à prévenir mes lecteurs qu'ils peuvent retrouver en partie les articles parus sur "la vie est belle" sur mon nouveau blog : "La Vie était belle" (cliquez ici pour y accéder directement). Vous y retrouverez tous les articles qui me tiennent à cœur comme ma biographie (le déroulement de ma vie telle qu'elle était pendant la 2nde guerre mondiale, mes études de laborantine, le déroulement de ma vie jusqu'à 2022).

7.12.2024

Si j'étais Présidente de la République

Ne craignez rien, ce n’est pas mon intention.
 
J’en ai assez d’entendre tous les partis promettre la même chose :
  • augmentation du pouvoir d’achat 
  • et de la sécurité,
  • baisse du prix de l’essence…
  • mais personne n’explique comment.
 
Voici mon programme :
  1. Je commence d’abord par choisir mes ministres moins nombreux. Ils devront être intègres et qualifié quelque soit leur parti. Pas de copain à caser, pas de ministres en double (budget, finances) pas d’instituteur / médecins / etc. à l’agriculture, pas question de parité ni de binômes.
  2. Chaque ministère devra enquêter sur la paperasserie inutile : gain de temps, de papier et simplification.
  3. Pas question de prestige : le plus gros avion, le plus gros porte-container, le train le plus rapide et le plus luxueux. Pendant que certains, d’autres n’ont pas de trains ou roulent sur des ponts qui risquent de s’effondrer.
  4. Pas de grands tralala à l’Elysée. Quel besoin avons-nous de banquets de 400 personnes qui ne se connaissent même pas ?

  5. Quel besoin avons-nous d’un président qui parcourt continuellement la planète avec son service de sécurité ?

  6. Le droit de grève, très utile au début est bafoué et le droit au travail n’existe pas.
  7. J’interdirais les manifestations qui coûtent très chères en mobilier urbain et en policiers
  8. Si les taxes patronales étaient moins élevées ou nulles, il y aurait moins de chômeurs à payer et plus de contribuables.
  9. Il faut aussi penser au remboursement de la dette qui coûte très cher en intérêts. Et seulement après on pourra parler des écoles, des hôpitaux de l’immigration, de la justice, du pouvoir d’achat...

7.10.2024

Publicité

Voici ce que j'avais publié le 3 mai 2014 sur mon ancien blog "La vie est belle" sur Canalblog.

Voici ce qu’il y a sur ma boite à lettres :

IMG_1694

Evidemment, l’étiquette a perdu ses couleurs vives et j’aimerais en trouver une autre.
Depuis plusieurs années, c’était efficace. Mais voici que je trouve ça dans ma boite à lettres.

IMG_1693

Quel gaspillage !

Fabrication du papier, distribution, ramassage par les éboueurs, recyclage (peut-être), tout ça pour que je les jette sans les regarder (si, pour prendre la photo).
Il parait que ce n’est  « qu’une » fois par semaine. Celui qui part en vacances doit retrouver sa boite pleine en rentrant, et il lui faut trier pour retrouver son courrier au milieu de tout ça.

Chez ma fille qui habite un appartement en banlieue parisienne, une solution a été trouvée. Les pubs sont déposées chez le gardien, et chacun, s’il veut acheter des meubles ou des fleurs, prend celles qui l’intéressent.

Ne pourrait-on appliquer cette solution aux particuliers ?

Je viens de trouver un article du ministère de la transition écologique (ça existe):'

Les sanctions prévues

Le non-respect de l’autocollant Stop Pub est, depuis le 1er janvier 2021, puni d’une amende prévue pour les contraventions de la 5e classe, allant jusqu’à 1500 euros.

 

 

 

 

7.09.2024

Je suis en colère

Je trouve dans ma boite à lettres une dizaine de prospectus publicitaire alors qu'il y a une loi datant de plusieurs années l'interdisant.
Le plus fort est que Pôle-Emploi est le responsable. Ils ont publié une offre d'emploi proposant de distribuer des prospectus dans les boites à lettres, y compris dans celles marquées "pas de pub", ce qui est mon cas.
Je pars en guerre. Je commence par la mairie de mon village qui me conseille de mettre "pas de pub" sur ma boite et de m'adresser à la gendarmerie. Je fais le 17 et on me dit de contacter la gendarmerie de Méry/Seine.(Un gendarme très gentil mais qui ne connait pas l'existence de cette loi me répond).

J'ai une liste de numéros qui me permettent de contacter des permanences juridiques. Toujours la même chose : "Jetez les" et avertissez sur votre boite ! Il ne faudrait pas que je parte un mois chez mes enfants. Je retrouverais mon courrier emmêlé dans un gros paquet de pubs. Celles qui sont à la télé; ou sur l'ordinateur ne suffisent pas ?
Ceux qui sont mécontents comme moi vont se trouver devant le même problème...
J'ai essayé d'appeler Pôle-Emploi: "Tapez   1", "2", "3", "4", "5", recommencez et 6 mn d'attente.
J'ai tenté Intermarché où j'ai été mal reçue. Elle ne connait pas son chef et ne peut rien faire pour moi.
 
Avez-vous une idée?

article L541-15-15 du code de l'environnement :
 
Le non-respect de l'autocollant Stop Pub est, depuis le 1er janvier 2021, puni d'une amende prévue pour les contraventions de la 5e classe, allant jusqu'à 1500 euros.


En 2004, dans le cadre du premier Plan national de prévention des déchets, le ministère de l’Environnement a créé un dispositif de prévention relatif à la distribution de ces imprimés publicitaires en boites aux lettres, le « Stop Pub » (articles R634-2 du code pénal et L541-15-15 et suivants du code de l’environnement). L’action s’est matérialisée par la création d’un autocollant mis gratuitement à disposition des particuliers qui souhaitent manifester leur refus de recevoir les publicités non adressées. En apposant cet autocollant sur leur boite aux lettres, les citoyens peuvent ainsi limiter le gaspillage des imprimés non lus.

7.04.2024

L'avenir me fait peur

Mélenchon tient des propos insensés, soutenus par Macron qui prétend que ce qu'il appelle l’extrême droite est extrêmement dangereuse. Mélenchon nous prédit une guerre civile si la droite est majoritaire. On connait la méthode :
  • revendications exagérées
  • manifestations.
Il sera aidé par la CGT qui a de l'expérience. Il pourra avec des grèves bloquer tout le pays avec les conséquences que ça entrainera.
Il sera aussi aidé par les BlackRock qui n'attendent que ça pour détruire le mobilier urbain, casser des vitrines et brûler des voitures.
Il y a aussi les anarchistes qui s'attaquent à la police. Ils ne courent aucun danger, les policiers n'ayant pas le droit de se défendre même avec un taser, dangereux pour les casseurs cardiaques.
Des rapeur ont édité une "chanson" ne contenant que des insultes et des menaces de mort contre les partisans du RN . Il y a un dépôt de plainte et je compte sur des juges impartiaux.
Mélenchon se prend pour Robespierre qui, heureusement, a mal fini.
Il existe sûrement un "De Gaulle" en France ; mais comme il ne fait ni publicité ni scandale, il ne sera jamais élu.

7.02.2024

Gluten

Je reviens sur ce sujet car j’ai entendu une histoire abracadabrante. Il paraît que lorsqu’on entrepose les pommes de terre à 2°C, elles deviennent légèrement sucrées et cela fait croire aux gens que la composition a changée. J’avais remarqué que mes Agatha étaient sucrées, et dans un hachis parmentier ce n’est vraiment pas formidable. Je vais donc vous donner un truc pour vous faire gagner de l’argent :
  1. Vous faites courir la rumeur prétendant que le gluten contenu dans le blé, l’avoine et l’orge est nuisible et provoque des allergies.
  2. Vous retirez le gluten ce qui vous permet de vendre la farine plus chère. Vous vendez aussi le gluten.
  3. Vous créez un rayon spécial pour vendre tous les produits fabriqués avec cette farine.
  4. Vous introduisez dans ce rayon des produits n’ayant jamais contenu de gluten ; comme les pommes de terre pour les vendre plus chers.
Rien ne vous empêche d’utiliser cette méthode pour d’autres produits. Si vous prétendez par exemple que la chlorophylle est nuisible, vous ferez fortune en vendant des salades, des haricots verts et des poireaux tout blancs.

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...