7.02.2024

Gluten

Je reviens sur ce sujet car j’ai entendu une histoire abracadabrante. Il paraît que lorsqu’on entrepose les pommes de terre à 2°C, elles deviennent légèrement sucrées et cela fait croire aux gens que la composition a changée. J’avais remarqué que mes Agatha étaient sucrées, et dans un hachis parmentier ce n’est vraiment pas formidable. Je vais donc vous donner un truc pour vous faire gagner de l’argent :
  1. Vous faites courir la rumeur prétendant que le gluten contenu dans le blé, l’avoine et l’orge est nuisible et provoque des allergies.
  2. Vous retirez le gluten ce qui vous permet de vendre la farine plus chère. Vous vendez aussi le gluten.
  3. Vous créez un rayon spécial pour vendre tous les produits fabriqués avec cette farine.
  4. Vous introduisez dans ce rayon des produits n’ayant jamais contenu de gluten ; comme les pommes de terre pour les vendre plus chers.
Rien ne vous empêche d’utiliser cette méthode pour d’autres produits. Si vous prétendez par exemple que la chlorophylle est nuisible, vous ferez fortune en vendant des salades, des haricots verts et des poireaux tout blancs.

2 commentaires:

  1. Les industriels alliés aux géants de la distribution ont effectivement beaucoup d'idées... Mais ça ne prend pas avec moi, parce que j'ai (encore, mais je ne sais pas pour combien de temps) mon libre arbitre.
    Je ne suis pas allergique au gluten mais à autre chose que je respire (moisissures ? pollen ?)... Faut que je trouve un allergologue... à combien de kilomètres ???
    Par contre étant diabétique, je fais attention aux glucides et surtout aux sucres... J'achète du pain de mie à 38% de glucide (au lieu de 65 pour le pain ordinaire)... bon, je sais que ce pain de mie contient des conservateurs, pas bon pour notre organisme... Mais il me faut faire un choix : Mourir tout de suite du diabète, ou plus tard des conservateurs ?
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. je fais mon pain et aussi le pain se mie

    RépondreSupprimer

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...