7.12.2024

Si j'étais Présidente de la République

Ne craignez rien, ce n’est pas mon intention.
 
J’en ai assez d’entendre tous les partis promettre la même chose :
  • augmentation du pouvoir d’achat 
  • et de la sécurité,
  • baisse du prix de l’essence…
  • mais personne n’explique comment.
 
Voici mon programme :
  1. Je commence d’abord par choisir mes ministres moins nombreux. Ils devront être intègres et qualifié quelque soit leur parti. Pas de copain à caser, pas de ministres en double (budget, finances) pas d’instituteur / médecins / etc. à l’agriculture, pas question de parité ni de binômes.
  2. Chaque ministère devra enquêter sur la paperasserie inutile : gain de temps, de papier et simplification.
  3. Pas question de prestige : le plus gros avion, le plus gros porte-container, le train le plus rapide et le plus luxueux. Pendant que certains, d’autres n’ont pas de trains ou roulent sur des ponts qui risquent de s’effondrer.
  4. Pas de grands tralala à l’Elysée. Quel besoin avons-nous de banquets de 400 personnes qui ne se connaissent même pas ?

  5. Quel besoin avons-nous d’un président qui parcourt continuellement la planète avec son service de sécurité ?

  6. Le droit de grève, très utile au début est bafoué et le droit au travail n’existe pas.
  7. J’interdirais les manifestations qui coûtent très chères en mobilier urbain et en policiers
  8. Si les taxes patronales étaient moins élevées ou nulles, il y aurait moins de chômeurs à payer et plus de contribuables.
  9. Il faut aussi penser au remboursement de la dette qui coûte très cher en intérêts. Et seulement après on pourra parler des écoles, des hôpitaux de l’immigration, de la justice, du pouvoir d’achat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...