7.10.2024

Publicité

Voici ce que j'avais publié le 3 mai 2014 sur mon ancien blog "La vie est belle" sur Canalblog.

Voici ce qu’il y a sur ma boite à lettres :

IMG_1694

Evidemment, l’étiquette a perdu ses couleurs vives et j’aimerais en trouver une autre.
Depuis plusieurs années, c’était efficace. Mais voici que je trouve ça dans ma boite à lettres.

IMG_1693

Quel gaspillage !

Fabrication du papier, distribution, ramassage par les éboueurs, recyclage (peut-être), tout ça pour que je les jette sans les regarder (si, pour prendre la photo).
Il parait que ce n’est  « qu’une » fois par semaine. Celui qui part en vacances doit retrouver sa boite pleine en rentrant, et il lui faut trier pour retrouver son courrier au milieu de tout ça.

Chez ma fille qui habite un appartement en banlieue parisienne, une solution a été trouvée. Les pubs sont déposées chez le gardien, et chacun, s’il veut acheter des meubles ou des fleurs, prend celles qui l’intéressent.

Ne pourrait-on appliquer cette solution aux particuliers ?

Je viens de trouver un article du ministère de la transition écologique (ça existe):'

Les sanctions prévues

Le non-respect de l’autocollant Stop Pub est, depuis le 1er janvier 2021, puni d’une amende prévue pour les contraventions de la 5e classe, allant jusqu’à 1500 euros.

 

 

 

 

1 commentaire:

  1. Pauvre gardien, noyée sous des tonnes de pubs... A moins qu'il ne s'en serve pour chauffer sa loge...

    RépondreSupprimer

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...