5.28.2024

Pommes de terre et gluten

J’ai des déboires avec les pommes de terre que nous venons d’acheter. Elles cuisent mal, sont très collantes. J’ai donc voulu en connaître la variété. J’ai été surprise de voir qu’elle n’était pas sur l’étiquette, mais que par contre, il était inscrit « sans gluten ». Je cherche sur Internet, croyant que le gluten était de l’amidon. Or c’est différent et surtout contenu dans le blé, l’orge et l’avoine.
Je n’ai jamais connu de personne allergique. Une simple prise de sang suffit pour savoir si on l’est ou pas.
Les rayons des super-marchés sont seulement faits pour vendre plus cher.
J’ai trouvé la liste des produits qui n’en contiennent « naturellement » pas : le riz, le soja, le sarrasin, le tapioca (manioc), le millet, le sésame, le quinoa, les châtaignes, le sorgho, l'igname, la pomme de terre, le maïs, la polenta, les panisses, la socca, les légumineuses, la patate douce, le topinambour, les petits pois.
 
Comment ont-ils fait pour me vendre des pommes de terre « sans gluten » ? On pourrait mettre la même étiquette sur tous les paquets. Je pense que c’est pour se débarrasser des mauvaises, car on a fait courir le bruit que le gluten était nocif. Il peut l’être mais sans être dangereux pour quelques rares personnes testées. On utilise la farine au gluten (je l’ai fait) pour obtenir du pain très moelleux qui monte bien. Mais c’est plus cher.

1 commentaire:

  1. C'est plus facile de vendre plus cher un produit qui naturellement n'en contient pas !!! Quel monde de voleurs !

    RépondreSupprimer

Malbrough (Macron) s’en va t’en guerre

Mon arrière petite fille vient d’avoir un bébé. Je ne m’en réjouis pas car je pense à la vie que vont avoir les nouveaux nés : il y a déjà l...