10.19.2024

Mon installation photovoltaïque

Mes panneaux sont posés depuis juillet 2021. Je ne m’inquiétais car ma facture avait légèrement baissée.
En 2022, aucun signaux lumineux n'apparaissait sur le compteur. Je le signale et on me dit de ne pas m’inquiéter car mes panneaux produisent tout de même. Puis je m'aperçois que ma facture ne diminue pas,  car j’ai toujours la même dépense en électricité.
Je commence à chercher des informations sur mon espace : « données non disponibles ».
Après 3 ans, je finis par apprendre qu’il y a « une petite anomalie ». Cela dure jusqu’en octobre , quand un technicien se déplace.
Maintenant que j’ai accès à ma courbe pour ma production et ma consommation, je m’aperçois qu’on me prend une partie de mon courant pour me vendre de l’électricité au prix fort. Je m’aperçois aussi que mes panneaux ne produisent que de 9h à 18h, alors que des photovoltaïques produisent continuellement, même un peu la nuit s’il y a un réverbère ou un beau clair de lune.
On me donne de nombreuses explications plus farfelues les unes que les autres :
  • Le prix du courant a augmenté…
  • Le matin il faut le temps que les panneaux se mettent en route...
  • Il pleuvait… et aussi : « il y avait des nuages devant le soleil »
  • Pour une mise en route à 6h suivie d’une coupure à 7 et 8h ; cela vient de microparticules accumulées pendant la nuit !!!
On me prend pour un idiote. J’ai d’autres explications :
 
Mes panneaux sont des panneaux solaires et ils ont été mal posés.
 
Et ce qui est plus logique :
 
l’Enedis/ENR coupe la production dont ils n’ont pas besoin. A moins que mes panneaux soient de mauvaise qualité et qu’il faille les changer.

2 commentaires:

  1. Aujourd'hui mes panneaux ont fonctionné à 6h, peut-être grâce aux micro-particules. En compensation, ils ne se sont ouverts qu'à 10h. Pendant ce temps, je paye le courant.

    RépondreSupprimer
  2. Arnaques continuelles...
    Je n'aurais confiance en des panneaux photovoltaïques que si et seulement si, c'était moi qui les avais choisis, posés et raccordés chez moi, sans rien revendre à EDF...
    Mais je suis trop vieux pour apprendre, je n'ai plus beaucoup de force pour faire les travaux, et la baraque ne s'y prête pas vraiment, ni sur la toiture, ni sur les façades... Sans compter les emmerdes avec la mairie...
    Il est peut-être exact que les panneaux posés chez vous soient solaires, étant donné la non production à certains moments sans soleil...

    Très bonne journée quand même

    RépondreSupprimer

Mes panneaux photovoltaïques sont fous

Après n’avoir pratiquement rien produit pendant 3 ans, ils ont dû se syndiquer pour ne travailler qu’aux heures de bureau. L’EDF ne peut pas...