6.07.2024

Les dépôts sauvages

Il a fallu les Jeux Olympiques pour nettoyer les bords d’autoroutes de la région parisienne. Ce sont surtout des matériaux de construction. Un entrepreneur se plaignait du coût de leur destruction. Il y aurait peut-être intérêt à ce que ce soit gratuit car la récupération des déchets a coûté plusieurs millions et il a fallu mettre des panneaux de ciment pour interdire l’accès du site.
Et il y a des déchetteries sauvages partout en France.
Lorsque j’ai fait construire, le devis comprenait le nettoyage du chantier. L’architecte était mécontent car les sacs de plastique ont été brûlés sur place. Pour le reste, c’est allé dans les tranchées faites pour les fondations. J’ai déjà parlé de mes briques de plâtre refusées au ramassage des monstres et emmenées par les municipaux dans une décharge contre une bouteille de pastis.

1 commentaire:

  1. Chez moi, on a une déchetterie qui prend absolument tout... Il faut simplement respecter les règles de tri ! Tout le monde y a accès même les entreprises et c'est GRATUIT !
    Au moins tout est trié et recyclé... Enfin, quand je dis tout... Il y a encore des progrès à faire certaines choses qui ne pourrissent pas sont enterrés... C'est à l'état de donner l'élan au recyclage total... Il y a des emplois à créer dans ce secteur !
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...