Cela ne sert à rien d’avoir de bons acteurs comme Jean Piat, Jean Poiret, Jacqueline Mailland, Robert Hirsch Edith Piaf, etc. et de bonnes émissions si on n’a pas un bon appareil. Le mien présentant des signes de faiblesse, j’en ai acheté un autre.
Celui que je voulais nous est vendu dans un carton. Aucun n’était visible et ça n’aurait servi à rien puisqu’il n’y a pas de démonstration. A chacun de se débrouiller. Cela peut aller pour des jeunes habitués au modernisme, mais pas à moi. J’ai donc repris ma vieille télé.
Lorsqu’elle est tombée définitivement en panne, j’ai dû ressortir l’autre.
Elle peut faire comme l’ancienne mais plus compliqué et en plus des tas de trucs qui ne me servent à rien. Les chaînes sont faciles à trouver, mais comme je ne les regarde pas et que je me rabats sur le disque dur que ma fille a enregistré, c’est très compliqué. Elle m’a scanné la télécommande pour que je puisse lire les indications en gros caractères. Je dois appuyer sur source, puis sur la flèche du haut, puis celle de gauche et celle du bas avant d’appuyer 2 fois sur OK. Ca ne marche pas toujours si je vais trop vite. Puis j’appuie sur DVix. A partir de là, je peux sélectionner, film, théâtre, série… 11 manipulations.
Je ne trouve pas toujours ce que je veux car en plus, il y a une histoire de codec. J’ai soit l’image, soit le son et il me faut trouver un programme adapté. Ca limite.
Je n’ai pas encore essayé le lecteur de DVD.
Pourquoi faire simple quand…
J’ai encore de vieux appareils d’une vingtaine d’années : congélateur, frigo, micro-ondes, j’espère qu’ils dureront encore longtemps.
Tous mes appareils sont bien plus récents... Parce que les autres sont tombés en panne tout simplement... A part les ordis qui eux étaient périmés et non compatibles avec internet, les imprimantes, la communication entre ordis... Pas en panne, mais inutilisables alors : au feu !
RépondreSupprimerMon dernier congélo date d'un an... Il commence déjà à déconner...
Les télés, c'est le contraire... On a bien été obligés de changer de postes quand on est passé à la TNT... malgré nous... Et ça marchait bien mieux que la TNT... GRRRRRR !!!