3.04.2024

Le pouvoir d’achat

Je viens de voir un reportage à la télé concernant les vêtements importés. Il est question de faire payer un malus sur ces produits.
Les personnes interrogées parle de la diminution du pouvoir d’achat. De grands mots pour dissimuler un grand gaspillage. Certains achètent des vêtements de mauvaises qualité mais pas chers pour les porter deux fois et les jeter. Il paraît que nous achetons deux fois plus de vêtements qu’il y a 20 ans.
Je vais radoter en vous parlant de l’ancien temps et de la bonneterie troyenne. Les articles n’étaient pas enfilés sur un moule à chaud pour leur donner leur forme et leur taille. C’était fabriqué avec des augmentations, des diminutions et du remmaillage. Les usines ont fermé et les grandes marques ont disparu. Il en va de même pour les charentaises qui essayent de résister.
Pour moi, le pouvoir d’achat concerne surtout l’épicerie, les légumes et la viande. On ne peut pas modifier le prix de l’eau, du logement, de l’électricité, des impôts, TVA et différentes taxes ainsi que le prix de l’essence. C’est tout cela qui concerne notre pouvoir d’achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...