3.06.2024

La ceinture de sécurité

Vous avez pu vous apercevoir que j’étais contre la ceinture.
Avant qu’elle existe, mon oncle a été écrasé par sa voiture qui s’est retournée sur lui. Son passager, éjecté dans un champ a eu la vie sauve. La ceinture aurait fait deux morts. Notre corps ne nous appartient pas mais au gouvernement qui décide de ce qu’on doit en faire. C’est Sacha Guitry, je crois qui fait dire à Talleyrand : « si on me propose, j’accepte, si on m’impose, je refuse ».
J’ai gardé pendant très longtemps un break 404. La ceinture n’était pas obligatoire vu son ancienneté. J’aurais dû la faire restaurer au lieu d’acheter une voiture neuve.
Remarquez que je ne suis pas contre ceux qui ont été d’accord avec le gouvernement. Je suis contre le manque de liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...