3.03.2024

plaque à induction

Je viens de changer de plaque à induction.
Je suis allée dans plusieurs magasins et ai cherché sur internet, et je n’ai rien trouvé qui puisse me convenir. Ma toute première avait une commande sous chaque rond et des caractères lisibles. Maintenant la priorité c’est le prix de revient et l’esthétique.
Ce serait certainement moins beau si les caractères étaient en blanc. Ils sont en gris foncé sur fond noir et tous les fabricants font la même chose, on n’a pas le choix.
Ma fille et la vendeuse ont choisi pour moi celle qui paraissait la plus simple à faire fonctionner. C’est une horreur. Evidemment les commandes sont groupées en bas et on voit presque facilement comment faire pour allumer un rond. Cela se complique pour les températures et la minuterie. Le + et le ‒ sont si petits qu’ils sont illisibles. Si on ne va pas assez vite le rond s’éteint. Il a fallu coller des flèches blanches devant les commandes pour que je puisse voir.
Je me demande si je suis la seule en France à voir mal !!!
Un technicien est venu car je croyais que ma plaque ne fonctionnait pas. Il m’a expliqué qu’il fallait appuyer plus longtemps sur le démarrage et moins longtemps sur la sélection des ronds. Ensuite on a 3 secondes pour trouver le + et le ‒. Evidemment je n’y arrive pas du premier coup. Le booster ne sert à rien. C’est un numéro 10.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...