3.08.2024

Le chômage

L’état, pour faire des économies, s’attaque aux chômeurs.
J’ai eu la curiosité d’aller voir le site de pôle emploi. il y a 1.218.088 offres. Ces offres concernent toute la France et sont réservées aux spécialistes.
De plus en général, il faut un permis et une voiture, ce qui n’est pas dans les moyens de tout le monde. On ne peut pas compter sur les transports publics, en grève, en retard et archi-bondés. Certains, à cause des frais engendrés, gagnent plus en restant au chômage.
Il reste la restauration (service et nettoyage) et l’aide à la personne, mais cela m’étonnerait qu’il y ait 3 millions de places disponibles, et qu’il n’y ait qu’à traverser la rue. Et pourquoi faire des études ? Ceux qui ont appris un métier n’ont pas d’expérience ou sont trop vieux. Pourquoi l’état veut-il faire travailler les vieux à la place des chômeurs en reculant l’âge de la retraite ?
Certains pensent qu’on vit mieux en étant chômeurs. Peut-être dans certains cas car on économise sur les transports. Mais en général personne ne les envie, à preuve les manifestation lorsqu’une entreprise ferme. Une étude vient d’être faite concernant les actifs. Il y a 20% de cas de dépression.
« Le travail, c’est la santé » (Henri Salvador)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...