1.26.2024

L'uniforme à l'école

 

Il est question d’imposer l’uniforme à l’école et certaines serviront de test à la rentrée.

A première vue, cela semble une bonne idée. Je pense à la lutte contre le voile et au port du pantalon pour les filles.

Le prétexte est qu’on ne puisse pas différencier les classes sociales, mais les sacs, les chaussures, les accessoires et les vestes ou anoraks feront la différence

La tenue sera fournie par l’Etat (combien ça coûte?). Il faudra l’entretenir et chacun en aura-t-il une ou deux ?

De plus un enfant, ça grandit. Faudra-t-il lui en donner une neuve et l’ancienne sera-t-elle reprise ?

N’aurait-il pas été plus simple d’exiger une blouse ? Ma fille portait une blouse bleue. On pouvait l’acheter ou la confectionner. De même pour moi, tout le monde en blouse blanche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...