1.27.2024

Vieillir

 

Cela vous arrivera à tous. Pour moi, c’est déjà fait.

Cela arrive sournoisement. On ne s’aperçoit pas tout de suite que l’on perd de l’autonomie. Pour moi, ce sont les yeux et les professionnels me disent qu’il n’y a plus rien à faire. J’écris encore mes articles en caractère 22 mais je fais énormément de fautes car je ne peux même pas me relire et mes enfants corrigent et publient. Ils me pourront lire vos commentaires.

Je ne lis plus les mails ni les blogs… surtout avec la pub. Ma fille tient mes comptes et lit le courrier dont je suis envahie par l’administration et répond si elle peut. Mais comment donc font les aveugles ? Je ne peux donc plus lire, ni coudre ou tricoter. Je jardine un peu mais je confond les bonnes et les mauvaises herbes. Je ne peux évidemment plus conduire.

Je ne me suis pas aperçue non plus que je devenais sourde. J’ai des appareils qui me permettent d’entendre les petits oiseaux et les mobylettes. Pour les gens, ça n’empêche pas le bafouillage et la grande vitesse. Pour ceux qui parlent normalement, je me passe des appareils.

Je ne peux pas me plaindre. Il y a mieux mais il y a pire.

J’ajoute tout de même la solitude. Mes amis meurent les uns après les autres.

Il faudrait mourir pas trop vieux et en bonne santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...