5.31.2024

La Télévision

J’ai connu l’énorme poste qui nous proposait une seule chaîne en noir et blanc. On payait la taxe en achetant la télé et nous avions de bonnes émissions.
J’ai connu les 2 chaînes, la couleur, la 3ème, Canal+ en payant et l’autorisation aux émissions pirates d’émettre et de fonctionner grâce à la publicité. A partir de là tout s’est dégradé. Les bonnes émissions sont devenues plus rares. La taxe n’a pas suffit à subventionner les chaînes publiques et certaines ont été privatisées. Cela n’a toujours pas suffit et on a eu droit à la pub. Les pubs sont devenues de plus en plus longues et certaines sont au milieu des émissions.Je ne regarde même plus la télé sauf les infos et je suis obligée de voir quelques pubs si je ne veux pas louper le début. Chez moi c’est compliqué car je vis à l’heure d’hiver.
 
Et voilà une nouvelle invention. Il faudrait avoir des écrans verticaux. Mes enfants m’ont donné comme explication que les vidéos étaient prises avec des smartphones. J’en doute car, par exemple, on voit une inondation, on nous la montre en petit et verticale avant d’avoir l’image complète. Pour moi, c’est seulement acceptable pour une vidéo d’un tremblement de terre filmée à partir d’un bus. J’ai essayé de changer de chaîne et c’est la même chose.
 
Il y a longtemps que je ne regarde plus les variétés. Il est impossible de voir un ballet en entier. Les changements de plans toutes les 2 secondes nous montrent une jambe d’une danseuse, les seins d’une autre et le dos d’une troisième. La seule fois où j’ai pu voir un ballet est lorsque j’ai assisté à l’enregistrement de Vivement Dimanche. Que sont devenues les émissions des Carpentiers ?
 
Je viens dans l’article précédent de parler des cottes. J’ai oublié les liaisons mal-t-à propos.
 
En conclusion, je ne veux plus regarder la TV.

1 commentaire:

  1. J'ai aussi connu tout cela... La tV noir et blanc coûtait un bras à l'époque... Il y avait de formidables émissions et drames télévisés... avec de bons acteurs : Rosie Varte, Jean le Poulain, j'en passe et des meilleurs de je ne me souviens pas des noms... Et des concepteurs d'émissions et animateurs :
    Tchernia, Sabbag, Barrère, Desgraupes, Dumayet, Lazareff...
    Fini maintenant ! Vive la nullité !!!

    RépondreSupprimer

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...