5.03.2024

Le nouveau TGV

On vient de nous montrer un nouveau TGV. Il est beau, confortable et rapide. Je croyais la SNCF en déficit. Il est impossible d’entretenir les voies et on supprime des gares et des lignes.
Lorsque je voyageais, je me moquais du confort pourvu que je sois assise. Le principal pour moi était que le train parte à l’heure et arrive à l’heure, ce qui n’est plus le cas.
A quoi pourrait me servir, ainsi qu’à la grande majorité des français, d’avoir un train superbe si pour gagner 1/2 heure de trajet, on passe 2 heures en voiture pour gagner la gare ?
Ce train est réservé à ceux qui habitent une très grande ville et qui veulent traverser la France rapidement.
 
C’est ça l’égalité ?

1 commentaire:

  1. Et oui, des trains de luxe... C'est forcément pour les gens aisés... J'ai connu un couple d'architectes qui gagnaient confortablement leur vie à Paris... Pas de permis, pas de voiture... Taxi, aéroport, gare, métro, bus... Tranquilles... Mais bon les jours de grève, de panne ou d'embouteillage... Ils annulaient leurs rendez-vous... Ben tant pis pour leur gueule ! Je ne vais pas les plaindre quand même... Les économies qu'ils ont faites !!! Alors que je me faisais mes 300 km par jour de ma poche pour travailler...

    RépondreSupprimer

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...