5.07.2024

Les méandres de l’administration.

Il me fallait aller à l’Hôtel des impôts pour régler quelques problèmes concernant mon fils et moi. Par chance, à Romilly il y a un numéro de téléphone. Et on me donne un rendez-vous. Je ne m’aperçois pas immédiatement que le rendez-vous est à Troyes. Je téléphone pour l’annuler et une femme me répond aimablement que tous les coups de téléphone arrivent à Troyes. Elle fait l’annulation et change le lieu, la date et l’heure.
Ma fille et moi nous y rendons. Par précaution, nous arrivons 10mn plus tôt et nous voilà sur le trottoir. La porte est fermée et il n’y a pas de sonnette. Un monsieur arrive avec des clefs pour faire sortir un couple. Il ne veut pas nous laisser entrer car nous sommes en avance. J’étais mécontente : « Vous n’allez tout de même pas me laisser debout sur le trottoir, il doit y avoir des chaises à l’intérieur ! » Il nous laisse entrer. Une dame arrive avec une feuille qu’il nous faut remplir. Elle donne des explications car elle ne peut rien inscrire pour éviter les erreurs. Ma fille, heureusement, a tout compris.
Il lui a fallu numériser mon relevé d’impôts, les cartes d’identité de mon fils et de moi, la carte d’invalidité de mon fils et un papier justifiant de ses ressources, choses qu’ils ont déjà en plusieurs exemplaires. Nous avons mis tout ça dans leur boite à lettres qui n’est tout de même pas enfermé, et nous attendons le courrier qui nous dira qu’il manque quelque chose...

1 commentaire:

  1. Le service public, n'a de service public que le nom...
    Très bonne soirée

    RépondreSupprimer

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...