4.29.2024

Les Routiers

« Routier sympa ». « Je roule pour vous ».
C’était au temps où il n’y avait pas encore de mastodontes. Il ne faut pas se plaindre, on pourrait avoir pire, comme en Amérique, si nos routes le permettaient.
Les routiers nous faisaient signe si on pouvait les doubler sans danger et se rangeaient pour nous laisser passer. On vient de fermer l’autoroute A13 et on en voit les conséquences. Non seulement les gens perdent du temps dans les déviations, mais les villages voient passer une file ininterrompue de voitures et des gros camions. Ceux-ci défoncent les routes, font un bruit énorme, tiennent de la place et quelques fois puent, et tout ça pour rouler à moitié vide à cause des gros emballages.
Le prix de l’autoroute est compris dans le prix du transport, mais certains prennent les petites routes pour gagner plus.
J’en vois passer devant chez moi qui n’ont certainement aucune raison de passer là.
J’ai eu du mal à me séparer de l’un d’eux qui prenait mon trottoir pour un parking parce qu’il connaissait quelqu’un dans le lotissement d’en face et qu’il ne pouvait pas y stationner ? Comme mon jardin est en contre bas de la route, cela me faisait comme un grand mur de 18 mètres de long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...