4.10.2024

Vieillir (2)

Cet article fait suite à celui du 27 janvier.
Je tenais à remercier tous ceux qui ont la gentillesse de venir sur mon blog. Ils ont d’autant plus de mérite que je vais rarement sur les blogs parce que les caractères utilisés dans les articles sont si petits que je ne peux lire que les titres. Il m’est arrivé de coller un article sur une feuille blanche pour l’agrandir. Si je fais un court commentaire, ne vous sentez pas obligé d’y répondre. Je radote mais on m’a dit que je suis née 10 ans trop tard. C’est faux, c’est 20 ans. J’aurais vécu « la Belle Epoque ». Les temps modernes nous ont tout de même donné de belles inventions, si seulement elles étaient bien employées. Les voitures nous ont fait connaître les bouchons, les PV et les accidents. Le téléphone, depuis qu’il est gratuit nous dérange continuellement, depuis longtemps et on n’a plus d’annuaire. La télé depuis qu’il y a trop de chaînes nous donne des émissions sans intérêt et coupées par de la pub. L’électroménager est d’utilisation difficile. L’ordinateur nous perd dans les méandres administratifs.
Philippe Noiret a écrit un joli texte plein d’humour sur les petites misères de la vieillesse :
 
 
Je vous remercie encore de participer à mes radotages Amitiés a tous

1 commentaire:

  1. Le texte de Noiret est fort spirituel... Et c'est vrai, que les méfaits de l'âge sont des plus gênants...
    Et ceci n'est que l'antichambre de la porte sur le grand saut...
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer

Le nucléaire

Je ne suis pas physicienne, mais j’ai appris au cours de mes études que le radium produisait du rayonnement secondaire et que l’uranium étai...