4.09.2024

Charlie Hebdo

Dame Papote est révoltée par la dernière publication de Charlie-Hebdo ; il y a de quoi être écœuré.
Je n’ai jamais été « Charlie ». Tous les morts d’attentat sont à plaindre, mais dans les victimes, il y avait des gens connus. Tant pis pour les victimes anonymes du Bataclan.
Charlie-Hebdo est un habitué du scandale. J’ai vu sur internet les photos de certaines premières pages. Je ne comprends pas qu’on puisse publier ce genre de choses et qu’on arrive à les vendre. Ils se sont déjà attaqués à Stromae, lorsqu’il a chanté « Papa t’es où ? ». La famille a porté plainte. Je ne sais pas si les parents du petit Emile auront la force de le faire.
Evidemment on peut se permettre quelques plaisanteries, comme cette bénévole de l’A.P.F. qui a dit lorsque la petite charrette qui promenait les handicapés a faillit en bousculer un : « vous pouvez en écraser, on en a d’autres ! ». Elle a ajouté : «  Nous, on a le droit de dire ça ». Quelques fois ce sont aussi les handicapés qui ont de l’humour comme ce monsieur difficile à monter dans le car : « d’où l’intérêt d’avoir une jambe de bois, on nous monte en pièces détachées. » Mais tout ça ne va pas très loin.

2 commentaires:

  1. Sur les réseaux sociaux on me demandait pour quelle raison je n'arborais pas le "Je suis Charlie". J'ai répondu : "je ne suis pas Charlie ; je ne suis pas une fan de Charlie ; par contre je compatis à la douleur des familles victimes". Puis je n'ai pas du tout apprécié le fait que Charlie Hebdo refuse de payer l'imprimerie qui les a aidés à sortir leurs m... (parce qu'ils continuaient à injurier tout le monde du moment qu'on ne soit pas "communistes affichés") grâce à tous les dons engrangés... ils estimaient que l'argent étaient pour eux et strictement pour eux (pas pour ceux qui les aidaient comme l'imprimeur, pas les familles des victimes...) Je n'aimais pas Charlie Hebdo mais après ça je me suis mis à les haïr.
    Une de mes amies, suite à l'attentat, s'est abonnée à Charlie Hebdo pour "protéger la liberté de la presse" (c'était le mot d'ordre, Charlie Hebdo défend, soi-disant, la liberté de la presse ;D), elle ne connaissait pas Charlie Hebdo avant... après son abonnement de 6 mois, elle ne l'a jamais renouvelé et je crois qu'elle n'acceptera plus jamais d'en lire un numéro ;)...

    RépondreSupprimer
  2. Moi, Charlie je trouvais qu'ils allaient loin parfois... mais après tout ça me plaisait... Mais je sais qu'ils prenaient consciemment des risques... Ce sont des gens courageux... Et ce n'est pas en disant que les migrants sont tous parfaits que l'on est courageux... C'est bon pour les macroniste, qui sont tous des sans-couilles...
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer

Le nucléaire

Je ne suis pas physicienne, mais j’ai appris au cours de mes études que le radium produisait du rayonnement secondaire et que l’uranium étai...