4.14.2024

Les panneaux solaires

Cet article est déjà ancien. Je l’ai publié lorsqu’une grande partie de nos centrales ne fonctionnait pas.
On nous a saoulé avec les économies d’énergie. C’est à nous de faire des efforts.
J’ai fait poser des panneaux qui produisent plus dans la journée pendant les heures pleines. Je pensais ne pas subir de coupures de courant. Or l’EDF fait passer tout mon courant dans ses lignes et cela ne changera rien pour moi.
Lorsque je les ai fait poser, on m’a demandé la liste de mes appareils. Je ne dois pas produire plus que ce que je ne consomme. Je ne comprends pas ça, car l’EDF revend le courant en trop et cela donne une source d’énergie supplémentaire. Je viens de voir la carte de l’Aube avec l’emplacement de futures centrales photovoltaïques et je suis très inquiète. Vont-ils prendre des terres agricoles alors qu’on en a de moins en moins à cause du bétonnage abusif ? Il y a une énorme quantité de granges, usines, supermarchés qui pourraient en avoir sur leur toit, surtout si on leur pose gratuitement, et si on incite les particuliers à en poser. Pour l’esthétique, c’est mieux que les éoliennes. On ne produit pas assez de courant mais on nous vend des voitures électriques. J’avais envisagé l’achat d’une de ces voitures lorsque j’ai fait poser mes panneaux. Renseignements pris, il fallait payer la location de la batterie et ça m’aurait coûté plus cher que l’essence. Puis il y a leur destruction. Comme pour les centrales, on ne prévoit pas le recyclage.

3 commentaires:

  1. Tu as oublié le fait que tu cherches à installer des panneaux photovoltaïques supplémentaires (sans devoir revendre à l'EDF vu que l'EDF refuse cette source d'énergie des particuliers) et que pour en installer 1 il te faudra débourser autant que pour toute l'installation déjà présente...

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut produitre du courant photovoltaïque que pour notre gueule et comme ça on ne paye que le courant d'EDF supplémentaire...
    En loucedé !!!

    RépondreSupprimer

Le nucléaire

Je ne suis pas physicienne, mais j’ai appris au cours de mes études que le radium produisait du rayonnement secondaire et que l’uranium étai...