3.01.2024

L'Ukraine

Je ne suis pas politicienne mais je m’intéresse à ce qui se passe pour en tirer mes conclusions.
La première est qu’on veut nous faire gober n’importe quoi comme pendant le Covid. Il y a une théorie officielle qu’il ne faut pas contrarier. Avant la guerre d’Ukraine, j’ai été effrayée d’apprendre que l’Otan voulait installer des bases de L’Otan en Ukraine près de la frontière russe. J’ai vu là une provocation et ai pensé que ça pouvait mal tourner. De Gaulle qui était un grand chef d’état voulait se séparer du « machin ».
Nos amis ukrainiens disent qu’on aurait pas dû intervenir et qu’ils étaient capables de discuter avec la Russie. Mais ils ont un président pro-américain qui aurait aimé déclencher une autre guerre mondiale et qui parcourt les pays en cherchant des armes et des sous. Evidemment la France est riche. Tant pis si on n’a pas les moyens de rembourser les voitures d’handicapés ! Je plains les habitants de Russie et d’Ukraine qui subissent une guerre qu’ils n’ont pas souhaitée. Les grands de ce monde, lorsqu’ils ne s’entendent pas, ont le pouvoir de faire tuer des milliers de personnes. C’est peut-être pour lutter contre le chômage qu’on fabrique tant d’armes. « Donnez-nous 1.000 colombes ! »

2 commentaires:

  1. Bon, comme je te le disais tout à l'heure : V. Poutine continue d'ignorer les propos de Macron. Hier il n'a répondu qu'aux provocations de l'OTAN. En gros, il a dit que la Russie, si elle est attaquée est capable de se défendre.
    Ce matin nous en avons un peu plus des propos de l'OTAN grâce au sénateur russe Alexeï Pouschkov. Il n'a rien compris dans les propos de Lloyd Austin, porte-parole du responsable de l'OTAN, il estime que ce Lloyd Austin ignore de quoi il parle et de quoi il s'agit, il a noté aussi qu'il ne cessait de se contredire.
    Quant aux avoirs russes gelés par les pays occidentaux que celle qui estime être la Présidente de l'Union Européenne veut expédier en Ukraine pour payer les efforts de guerre de Zelinski, les Russes estiment qu'il serait dangereux pour l'économie occidentale d'agir de la sorte car cela inciteraient les investisseurs de ne pas investir dans notre économie. Qui dit baisse des investissements dit hausse du chômage => + précarité + pauvreté.
    Quant à ces menaces de guerre des 32 pays de l'OTAN contre la Russie, ça date de plus d'un an ; pour info des militaires de l'Union Européenne et des USA se battent déjà sous l'appellation : "mercenaires". L'armée russe a de nombreux prisonniers américains, canadiens / Québécois, Français, Anglais, Italiens, Polonais surtout...
    Quant à l'utilisation de l'arme nucléaire, les Russes sont abasourdis qu'on puisse penser à utiliser une arme de destruction massive dans cette histoire.
    Sinon, info d'Ukraine : 1/2 million de soldat vont arriver en avril - mai 2024 en renfort. C'est ce qu'on leur dit depuis plus d'un an... comme quoi l'OTAN avait des intentions belliqueuses contre la Russie déjà et avant même de savoir ce qui allait advenir...
    Info d'Ukraine : Zelinski a perdu sa guerre.

    L'Occident a perdu la raison.

    Bisous,
    @+
    Sab

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire est très éclairant ,Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...