2.01.2024

Nos ministres

 

Je viens d’avoir la curiosité d’aller sur le site du gouvernement pour connaitre la liste de nos ministres. J’ai trouvé des choses bizarres. Savez-vous que nous avons un ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ?

Quant au ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, comment peut-il s’occuper de tout ça en même temps ? Je croyais qu’il avait un comité olympique.

Il est vrai que nos ministres sont interchangeables. Celui qui est à la justice peut se retrouver à l’agriculture et notre ancien ministre de la santé qui n’y connaît rien en virologie voulait être ministre de l’éducation.

Il est vrai aussi qu’ils sont surtout représentatifs et qu’ils passent beaucoup de temps en inauguration et en déplacements. Il faut justifier leurs salaires et leurs privilèges.

Je voudrais être ministre des finances. Il y a beaucoup d’économies à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...