2.03.2024

Pâté de foie

 

J’ai acheté une petite boite pour la tester.

D’abord, c’est mauvais.

Cela n’a rien d’étonnant lorsqu’on en voit la composition. Bien sûr, il y a du foie de porc : 29 %. Il reste donc 71 %.

Qu’il y ait du lait (frais) et de l’œuf, c’est normal dans un pâté. De la farine (de blé), normal aussi si c’est une petite quantité pour assurer la liaison, mais pas 50 %. Ils ne disent pas la quantité.

Mais du gluten qui n’est pas indésirable contrairement à ce que les commerciaux ont cherché à nous faire croire, je n’en vois pas l’utilité.

Quant aux conservateurs (nitrate de sodium), à quoi sert-il dans une boite hermétique et stérilisée. Je n’en mets pas dans mes bocaux ni dans mes confitures !

Heureusement, il n’y a pas de colorant ni d’exhausteur de goût !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...