Je suis une Européenne convaincue. Mes parents ont connu deux guerres et moi une. Nous nous sommes réjouis à la création d’une organisation qui allait nous garantir la paix.
J’ai pensé qu’on pourrait en profiter pour étudier ensemble les sujets d’intérêt général comme la pollution, les maladies orphelines, les énergies renouvelables, pas la taille des bananes.
J’ai tout de même du mal à croire que 705 députés se soient assemblés, tantôt à Strasbourg, tantôt à Bruxelles, tantôt à Luxembourg, pour débattre de ce sujet crucial :
comment fermer les bouteilles en Europe
pour qu’on ne puisse pas les ouvrir.
Une solution loufoque a été trouvée : les bouchons qu’on devrait appeler bouchons truc ou bouchons machin - du nom de l’idiot qui les a inventés - qui a peut-être déposé un brevet pou toucher des dividendes... Il faut bien que ça rapporte à quelqu’un.
Des pétitions sont organisées, mais si nombreuses qu’elles n’aboutiront pas. Même l’association « les Bouchons d’amour », qui utilisait le produit de la vente des bouchons pour acheter, aux handicapés, du matériel non remboursé par la sécurité sociale, se résigne : "C’est de la faute à l’Europe, on n’y peut rien".
Je crois que si.
L’Europe doit avoir la possibilité de réparer ses bêtises.
Copiez et diffusez mon article sur tous les réseaux.
Ecrivez, comme moi à votre député, à un ou plusieurs députés européens, aux ministères de l’environnement, de la consommation. Il ne faut pas se résigner.
Bref, agissez ! Faites quelque chose : l’avenir nous appartient.
Toutes les bouteilles sont munies de ce système imbécile...
RépondreSupprimerIl ne s'agit pas de progrès, car le progrès se fait par le choix personnel des gens qui préfèrent ou non un nouveau système... Ainsi on n'a pas imposée la voiture ni interdit les charrettes à chevaux... ça s'est imposé naturellement... Mais maintenant, c'est ce système autoritaire européen qui impose des trucs sans retour d'expérience... Un seul point de vue s'impose. Pareil pour les véhicules électriques : On ne devrait pas fixer de date d'arrêt des véhicules thermiques... le véhicule électrique n'est pas au point à tous points de vue (autonomie qui diminue avec l'âge de la batterie, cherté des batteries, dangerosité des batteries, etc... et surtout véhicule bien trop cher ! Tant pis : les pauvres iront à pied (surtout que=and ils bossent loin...
Maois non, un seul point de vue à coté de la plaque...
Mais jusqu'où iront-ils ? Strériliseront-ils tous les Français autochtones afin d'accélérer le grand remplacement ? Normaliseront-ils la façon de marcher dans les rues ?
Mais qui nous débarrassera de ces dirigeants ???
Très bonne journée à vous
Je suis contre aussi
Supprimer