1.29.2025

Comme le phoenix...

... il renaît de ses cendres. Je veux parler du Covid.
Je commence tout d’abord à publier ce tableau
vous pouvez constater que le nombre de naissances est supérieur à celui des décès et que la population ne fait qu’augmenter.
Comme les bébés qui naissent aujourd’hui mourront forcément un jour, il sera normal que le nombre de décès augmente à ce moment-là.
Covid ? Où se trouve cette fameuse épidémie (on a même parlé de pandémie) qui devait décimer la moitié des Français ?
Pas besoin de maladie pour les décimer : divorces, faillites, suicides, enfants traumatisés, finances de la France au plus bas, infirmières maltraitées et morts suite à la piqûre qui n’est pas un vaccin.
Et voila qu’on remet ça. Port du masque qui, on a pu le constater, n’a jamais servi à rien sauf pour les poussières et les postillons dans les hôpitaux et les maisons de retraite. Imaginez la vie des pauvres vieux qui ont résisté à euthanasie !

1.25.2025

Je suis contre

Je réponds ici à Zelando car ma vue ne me permet plus de lire ni d’écrire. J’utilise les grosses lettres et ma fille publie.
 
Je ne connais personne ayant une voiture électrique et je ne crois pas qu’on puisse l’imposer à tous.
Et le lithium, très dangereux n’est-il pas une énergie fossile ?
 
Tout ce qui me révolte pourrait faire le sujet d’un article. Je suis contre :
 
  • la pub à la télé,
  • les entourages de piscine,
  • les casques à moto et surtout ceux pour les bébés en tricycle,
  • les ceintures de sécurité,
  • la paperasserie administrative,
  • les grands super marchés,
  • les téléphones portables,
  • les difficultés pour prendre le train,
  • la mauvaise nourriture,
  • les détecteurs,
  • les masques,
  • les piqûres,
  • les éthylotests en voiture,
  • le ramassage scolaire,
  • les bouchons solidaires…
 
On va me dire que certaines choses ont sauvé des vies, mais combien, en contrepartie, ont causé des morts ?
Je connais 5 morts du vaccin anti covid dont ma cousine germaine.
 
Si l’état estime que quelque chose peut servir, pourquoi ne pas le conseiller au leu d’en faire une obligation. On devrait pouvoir choisir. Je préfère mourir de vieillesse que d’un vaccin ou expulsée dans un champ que d’être écrasée ou brûlée dans une voiture.

1.23.2025

L'Union Européenne et les Bouchons

Je suis une Européenne convaincue. Mes parents ont connu deux guerres et moi une. Nous nous sommes réjouis à la création d’une organisation qui allait nous garantir la paix. J’ai pensé qu’on pourrait en profiter pour étudier ensemble les sujets d’intérêt général comme la pollution, les maladies orphelines, les énergies renouvelables, pas la taille des bananes.
J’ai tout de même du mal à croire que 705 députés se soient assemblés, tantôt à Strasbourg, tantôt à Bruxelles, tantôt à Luxembourg, pour débattre de ce sujet crucial :
 
comment fermer les bouteilles en Europe
pour qu’on ne puisse pas les ouvrir.
 
Une solution loufoque a été trouvée : les bouchons qu’on devrait appeler bouchons truc ou bouchons machin - du nom de l’idiot qui les a inventés - qui a peut-être déposé un brevet pou toucher des dividendes... Il faut bien que ça rapporte à quelqu’un.
 
Des pétitions sont organisées, mais si nombreuses qu’elles n’aboutiront pas. Même l’association « les Bouchons d’amour », qui utilisait le produit de la vente des bouchons pour acheter, aux handicapés, du matériel non remboursé par la sécurité sociale, se résigne : "C’est de la faute à l’Europe, on n’y peut rien".
Je crois que si.
 
L’Europe doit avoir la possibilité de réparer ses bêtises.
 
Copiez et diffusez mon article sur tous les réseaux.
Ecrivez, comme moi à votre député, à un ou plusieurs députés européens, aux ministères de l’environnement, de la consommation. Il ne faut pas se résigner.
 
Bref, agissez ! Faites quelque chose : l’avenir nous appartient.

Malbrough (Macron) s’en va t’en guerre

Mon arrière petite fille vient d’avoir un bébé. Je ne m’en réjouis pas car je pense à la vie que vont avoir les nouveaux nés : il y a déjà l...