9.17.2024

Histoire de mon fils : 1. Son accident

Je publie cette série d’articles pour que cette histoire ne soit pas oubliée.
De 1962 à 1972 nous habitions dans une maison type 5. La salle-d’eau était spacieuse au point que la fenêtre était la même que pour les autres pièces. Il y avait un grand placard, un lavabo, un emplacement pour lave-linge et un bac à laver qu’on enjambait pour prendre des douches. L’eau chaude était fournie par un chauffe-eau à gaz, bien entretenu et qui n’avait causé aucun problème. Deux bouches d’aération, l’une sous la fenêtre et l’autre au-dessus du bac faisaient 20 cm de côté et fermaient par des volets métalliques qu’on fermait l’hiver. Elles ont fini par rouiller et on ne pouvait ni les fermer, ni les ouvrir complètement et l’été on ouvrait la fenêtre.
Un jour on nous annonça un changement de gaz. Nous devions donc adaptés nos appareils. On nous avait donc fourni des conseils que j’avais suivi à la lettre ainsi qu’un calendrier des travaux sur une semaine. J’étais contente qu’ils passent deux jours plus tôt sans imaginer qu’ils puissent bâcler le travail. De plus l’appareil chauffait bien.
Fin juin, mon fils ferma la fenêtre pour prendre sa douche à cause d’un courant d’air. J’ai trouvé que cela durait un peu trop longtemps et comme il ne répondait pas, nous avons enfoncé la porte. J’ai trouvé mon fils effondré dans le bac. Il ne respirait plus. J’ai coupé l’eau. Nous l’avons sorti du bac et l’avons traîné dans le couloir pendant que le plus jeune s’est précipité à l’épicerie du coin pour téléphoner. Croyant mon fils mort et ne risquant plus rien, j’ai décidé de lui souffler dans la bouche de toutes mes forces. Miracle, sa poitrine se souleva et il respirait de nouveau quand arriva l’ambulance. Celle-ci resta longtemps devant la porte provoquant un rassemblement de curieux, puis partit à l’hôpital.

3 commentaires:

  1. J'espère que votre fils s'en est sorti... Et bravo pour votre intervention...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Zut ! Je suis désolé... Pauvre gamin... enfin ex-gamin, puisque je n'ai que 5 ans de plus que lui... C'est terrible... J'ai toujours peur pour mes fils alors je comprends la souffrance que cela peut être...

      Supprimer

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...