6.29.2024

Les jours les plus longs

Je me demande comment les gens passent leurs longues soirées. D’abord ils soupent. Si c’est à 19 heures, cela en fait 17 au soleil donc au milieu de l’après-midi.
Puis ils regardent les infos et 1/2 heure de pub, et ensuite le film. A quoi peut-il servir qu’il fasse encore jour dehors ? Puis ils vont se coucher dans une chambre encore bien chaude (les années normales) à 20 ou 21 heures au soleil.
 
On nous dit qu’il est impossible de changer ça parce qu’il faut que tous les européens le fassent en même temps. C’est faux. La plupart des pays européens observent l'heure d'été, sauf :
  • Arménie 
  • Azerbaïdjan
  • Biélorussie 
  • Géorgie
    • dont Abkhazie
    • dont Ossétie du Sud-Alanie 
  • Islande 
  • Russie 
  • Turquie.
Evidemment je suis une originale. J’aimerais vivre comme chez ma grand-mère dont le village n’acceptait même pas l’heure de Berlin. Après souper, nous nous installions sur le banc pour observer la sarabande des chauve-souris ou pour guetter les étoiles filantes. Ce n’est plus possible avec l’heure de Moscou. De plus il faut se lever tôt le lendemain.
 
On peut mettre la même heure dans tous les pays du globe si on adapte l’ouverture des écoles et des boutiques comme il paraît que c’est ainsi en Italie.

1 commentaire:

  1. Cela fait des années que l'UE devait décider de choisir une seule heure... Ils n'y sont toujours pas parvenu... Sur un sujet si simple pas d'avancement... Comment envisager leur sérieux sur des sujets beaucoup plus importants : Immigration, sécurité, armée européenne ? Non, l'UE telle qu'elle est actuellement, c'est vraiment de la merde !
    J'ai du mal à changer d'heure... Alors je ne change rien, puisque je ne travaille plus... Mais du temps où je bossais, il me fallait 3 semaines pour m'en remettre...
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...