6.25.2024

Facebook et la censure

Ma fille a été menacée par Facebook d’une suppression de son compte pour avoir diffusé le lien vers l’article suivant :
Lien vers l'article américain du site du procureur général de l'Etat de Kansas annonçant que le Kansas portait plainte contre Pfizer au sujet de tromperies et mensonges concernant le produit sensé vacciné contre la COVID19 (traduction en français effectué par Google) :
 
TOPEKA – (17 juin 2024) – Le procureur général du Kansas, Kris Kobach, poursuit Pfizer pour des affirmations trompeuses qu’elle a faites en rapport avec le vaccin contre la COVID.
Kobach et le procureur général adjoint Fran Oleen, le procureur général adjoint Kaley Schrader et la procureur générale adjointe Melanie Jack ont annoncé aujourd'hui le procès lors d'une conférence de presse à Topeka. « Pfizer a fait plusieurs déclarations trompeuses pour tromper le public au sujet de son vaccin à un moment où les Américains avaient besoin de la vérité », a déclaré Kobach.
Selon la plainte, déposée aujourd’hui devant le tribunal de district de Thomas, Pfizer a induit Kansans en erreur sur les risques des vaccins, y compris pour les femmes enceintes et pour la myocardite. En outre, Pfizer a fait valoir que son vaccin était protégé contre les variantes de COVID, en dépit des données qui en ont le cas. Le géant pharmaceutique a également suggéré que son vaccin a empêché la transmission de la COVID, mais a admis par la suite qu'il n'avait jamais étudié si son vaccin avait arrêté la transmission.
La plainte allègue également que Pfizer a coordonné avec les responsables des médias sociaux pour censurer le discours critique des vaccins contre le COVID-19 et a refusé de participer au programme de développement de vaccins du gouvernement fédéral, Operation Warp Speed, pour éviter la surveillance du gouvernement.
 
Après que l'Etat du Texas, en novembre 2023 ait déposé la même plainte contre Pfizer :
 
 
Bien avant le déluge, une émission s’appelant Droit de Réponse donnait aux gens d’opinions différentes le droit de s’exprimer. Maintenant on est au royaume de la censure. "Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté" (Guy Béart)

1 commentaire:

  1. Nous sommes en "démocrature" disent certains, mais c'est plus dictature que démocratie en fait...

    RépondreSupprimer

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...