6.15.2024

99,99 €

Je suis peut-être la seule à protester. On se moque de moi : Vous n’êtes tout de même pas à un centime près ? Puis on m’a dit que c’était à cause de la concurrence : Il faudrait être fou pour dépenser plus (chaussures Eram). Je pense plutôt qu’il faudrait être fou pour changer de magasin.
Au début, je pensais que c’était réservé aux ventes de CD ou pièces détachées de bateau ou de squelette : 1,99 « seulement »… avec son fascicule ! Puis, ça a gagné tous les produits.
Les prix peuvent se terminer par 99 aussi souvent que par 38 ou74 si ce sont des choses vendues au poids comme des carottes ou un camion de grève. Pour les maillots de corps et les brosses à cheveux, c’est ridicule. Comme je vois très mal, je vois sur les étiquettes 2, 3, 4, et non 2,99. Aussi j’ajoute systématiquement un euro à tous les prix. Je suis allée une fois chez But pour me rendre compte. Ils vendaient un petit canapé 199,99 €.
 
Nous sommes vraiment en absurdisland. Je boycotte tous les magasins qui font cela mais il est difficile d’en trouver d’autres. Qui peut me donner une raison valable pour les 99 systématique ?

1 commentaire:

  1. C'est pour faire diminuer le prix dans la tête des abrutis, qui lisent 190 euros alors que l'affichage est à 199,99, alors qu'ils devraient interpréter 200 euros... Parce qu'il y a des abrutis, quoi qu'on en dise...
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...