4.07.2024

La Parité

Voilà encore une chose complètement idiote dont on parle surtout au moment des élections. Cela consiste à remplacer une personne qualifiée par quelqu’un de nul à condition qu’elle fasse partie du sexe opposé. A quand une loi qui obligerait d’avoir autant de naissances chez les filles que chez les garçons ?
Je n’ai jamais compris à quoi servaient les binômes. Peut-être à créer des places supplémentaires pour caser les copains. Je n’ai jamais entendu dire qu’un préfet ou un député se déplaçait avec son binôme. Si la parité était exigée partout, nous aurions une grande quantité de femmes dans les sous-marins et d’hommes en puériculture.
Je suis contre la parité. Les femmes sont très capables de se défendre. Par contre, je suis pour l’égalité : A travail égal, salaire égal. Il était anormal que les femmes ne puissent pas voter ni entrer à polytechnique.
Une anecdote pour finir : Mon mari, un peu plus jeune que moi était militaire. Nous avons voulu acheter une moto à crédit, mais le crédit était interdit aux femmes mariées sauf si elles avaient l’autorisation de leur mari. Le mien était encore mineur (en ce temps-là la majorité était à 21 ans) et ça lui était interdit. Nous nous sommes décidés pour une Motobécane d’occasion qui nous a fait le même usage qu’une Terrot neuve.

2 commentaires:

  1. Oh, ça ne date pas d'hier ! Les Terrot et les Gnome et Rhône, ça remonte à loin... J'ai eu la mobylette de mon père quand j'ai eu 16 ans alors que papa s'était acheté une Honda 125 cm3... Puis j'ai eu la 125 à 18 ans quand mon père s'est acheté une 250 cm3

    Très bonne journée dominicale

    RépondreSupprimer
  2. La parité... Je suis entièrement d'accord sur ce texte...
    Quand je vois des femmes soldats... Cela m'étonne... Elles donnent la vie, normalement... Comme médecin militaire ou infirmière OK...

    RépondreSupprimer

Le nucléaire

Je ne suis pas physicienne, mais j’ai appris au cours de mes études que le radium produisait du rayonnement secondaire et que l’uranium étai...