4.01.2024

La boite de sardines

Je ne mange pas souvent de sardines en boite et chaque fois, j’ai des ennuis.
Je veux mettre les sardines dans une assiette et il me faut ouvrir la boite et il arrive que la languette casse. Puis, je dois tirer de toutes mes forces et je n’en ai plus beaucoup. Je me retrouve avec les mains pleine d’huile à cause du rebord.
De mon temps on ouvrait les boites avec une clef. C’était moins dur et il n’y avait pas de rebord.
 
Entre le languettes, les bouchons de sécurité et les ouvertures faciles on ne nous simplifie pas la vie.

1 commentaire:

  1. Je ma souviens des clés à boites de sardines, c'était pratique, mais il fallait avoir l'équipement... Après ils ont fait de petites clés collées à la boite... Mais elles étaient petites et il fallait de la force (enfin je veux dire, de la force d'adulte), que l'on a de moins en moins... Et la languette de maintenant est dure pour les vieux... Bientôt on crèvera de faim devant les boite de conserve, si on n'a pas un jeune pour nous l'ouvrir !!!
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...