4.03.2024

La Sécurité Sociale

L’état s’aperçoit seulement maintenant que la sécurité sociale peut faire des économies.
Bien sûr il y a des fraudeurs. Mais je vais citer le cas de mon fils qui prend le même médicament depuis 1971. Nous avons déjà eu un médecin qui le renouvelait tous les ans alors qu’actuellement il faut une consultation tous les 3 mois. Le docteur prend sa tension, l’ausculte et recopie l’ordonnance. Je pourrais le faire.
C’est la même chose pour moi à part que j’ai 3 médicaments.
Récemment, le SAMU m’a emmené à l’hôpital en ambulance couchée , pour une forte hémorragie nasale. On m’a laissé toute la journée assise dans un couloir sans boire ni manger et on m’a juste fait un dosage de prothrombine. J’ai dû rentrer chez moi par mes propres moyens et ma mèche nasale n’a même pas été changée.
 
Combien a coûté un transport et une journée d’hôpital ? Je suis habituée aux ambulances couchées : une fois pour aller en maison de repos alors que je marchais, une autre fois pour m’emmener à 40 km, faire un examen inutile en profitant de l’absence du cardiologue. Dans ces trois cas, un taxi aurait suffit.

2 commentaires:

  1. Et si on arrêtait de donner plein de pognon aux migrants... Il n'y en aurait pas des sacrées économies ??? Sans compter notre submersion par le flux migratoire et les éléments ultra-violents qu'il contient
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si nous arrêtions d'accueillir autant de migrants et leurs familles qui viennent les rejoindre (dont certains, malgré que cela est interdit en France, ont plusieurs épouses), ça en ferait des économies... mais hélas, ces migrants-là, généralement, sont les seuls (car non hyper-diplômés comme nous) qui acceptent de vider nos poubelles, de faire notre ménage, de laver nos malades, de débarrasser nos rues de nos déchets, ... donc, hélas, on ne peut pas dire qu'ils soient "inutiles" à notre nation. Et puis la France ne serait pas la France si elle refusait d'accueillir les étrangers qui sont poursuivis dans leur pays où la vie leur est devenue dangereuse. Ces migrants politiques, par exemple, comme les Syriens chrétiens qui ont fuit la partie de la Syrie occupée par les Talibans... et qui, par crainte d'être poursuivis ou de mettre la vie en danger de leur famille restée en Syrie, partent en exil "temporairement" espèrent-ils...
      La France peut accueillir quelques migrants mais pas toute la misère du monde. Il ne faut pas dépasser un certain seuil et il faut faire le tri... tout comme, une fois là, il ne faut pas chercher à les obliger à se faire naturaliser Français quand ils prévoient, une fois que le calme sera revenu dans leur pays, de repartir chez eux. Il y a quelques temps des Syriens m'ont dit être dans l'obligation de se faire naturaliser Français pour avoir le droit de rester en France... Le mari/père est médecin très réputé dans sa ville syrienne, aujourd'hui il travaille comme serveur dans un restaurant alors que nous manquons de médecins !! - cherchez l'erreur ! La mère/femme est professeur d'Histoire dans une Université syrienne, aujourd'hui elle ne peut se contenter seulement que d'être une femme au foyer. Ils ne pensent qu'à retourner en Syrie dès que leur vie ne sera plus en danger à cause de leur religion chrétienne, mais comme ils ont été dans l'obligation de se faire naturaliser, ils craignent que leur retour soit difficile, voir impossible...

      https://journalismelibre.blogspot.com/

      Supprimer

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...