4.20.2024

Fraternité

C’est le seul mot de notre devise qui a encore un sens.
Nous avons des bénévoles dans les associations, des héros qui risquent leur vie pour sauver celle des autres, des personnes qui apportent de l’aide dans les incendies, les inondations, les tempêtes Dans mon quartier, lorsque j’étais jeune, on s’était partagé les enfants d’une maman qui se faisait opérer. Cela avait enchanté le petit garçon dont j’avais hérité parce qu’il logeait chez son copain.
Mais (parce qu’il y a un mais), nous sommes continuellement victimes d’égoïste. « Chacun pour soi ». On se réjouit pour des faillites. Les plus gros font disparaitre les petits commerces. L’aide humanitaire est pour les plus forts. Au gouvernement : on écrase son opposant avec des rumeurs et des calomnies. Le but est d’avoir le maximum d’argent, la meilleure place et le pouvoir. Le bien des français passe après.
Heureusement, on ne peut pas gérer la fraternité par des lois. « Ils » seraient capables de mettre un PV à quelqu’un qui se jette à l’eau pour sauver une personne parce que la baignade est interdite ! L’exemple d’un homme qui s’est jeté avec sa voiture sur celle d’un malfrat en délit de fuite : les assurances refusent de rembourser la voiture à cause d’un accident volontaire ! Les gens ont organisé une cagnotte.
La fraternité est en péril avec Macron. Il arrive à monter les français les uns contre les autres. On l’a vu pendant le Covid

1 commentaire:

  1. Et pourtant elle est mise à mal cette fraternité par nos dirigeants actuels !!!
    Très bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer

Le nucléaire

Je ne suis pas physicienne, mais j’ai appris au cours de mes études que le radium produisait du rayonnement secondaire et que l’uranium étai...