4.23.2024

La Sécurité

C’est un prétexte pour nous imposer des lois liberticides. Bien sûr, il est tout à fait normal d’obliger les gens à avoir un permis de conduire (qui est souvent transgressé) de chasse ou de pèche... Mais je veux parler de toutes les petites lois ou décrets qui nous pourrissent la vie.
On sait depuis toujours que le feu brûle et les couteaux coupent. On sait qu’on se fait mal en tombant et qu’on a peur de se noyer si on ne sait pas nager. Je ne connais personne qui soit bête au point de scier la branche sur laquelle il est assis et tous les décrets n’y changeront rien.
Mais pourquoi nous imposer les casques, les gants, les ceintures, les entourages de piscines, les masques, les vaccins ? Je ne suis pas contre ceux qui pensent que c’est utile et utilisaient certaines de ces méthodes avant l’obligation. Je me pose toujours les questions suivantes : « A qui ça rapporte ? » « Combien coûte la mise en place de tous ces décrets ? ».
Si ça continue il nous faudra un permis pour acheter une tronçonneuse ou un taille haie !!! Je sais très bien prendre soin de moi et de mes enfants. En voiture, les ceintures n’existaient pas mais nous mettions des oreillers en mousse sous le siège pour éviter qu’ils ne se fassent mal en tombant. J’ai appris à mon fils à éviter les clous d’une vieille charpente qu’il fallait débiter à la tronçonneuse. La sécurité est notre affaire. Ceux qui font un métier dangereux le savent et n’attendent pas un décret pour se protéger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le nucléaire

Je ne suis pas physicienne, mais j’ai appris au cours de mes études que le radium produisait du rayonnement secondaire et que l’uranium étai...