2.09.2024

Le lave-linge

 

Il y a eu de gros progrès depuis le lavoir, le battoir et la caisse pleine de paille qui servait à s’agenouiller.
Ma première machine avait le fond en biais avec un engin qui tournait en ramenant le linge du bas vers le haut. Elle chauffait avec une rampe à gaz et l’essorage se faisait entre deux rouleaux. Elle ne rinçait pas.

J’en ai eu d’autres depuis. La dernière était très bien. Seulement deux boutons : marche/arrêt et la température. On pouvait l’ouvrir pendant la marche si on avait oublié un linge. On mettait la lessive directement dans la cuve.
Celle que j’ai maintenant est une horreur. Il y a un énorme truc pour mettre la lessive et une grande quantité de boutons qui ne me servent pas. Il faut attendre 10mn avant de pouvoir l’ouvrir. Ce n’est pas une amélioration.

Et on n’a pas le choix.

Je pensais que les machines avaient été inventées pour économiser le temps et la fatigue. On en devient esclave et l’esthétique passe avant le pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...