2.12.2024

Au sujet du stationnement dans Paris


 

humour : En réponse à la votation polémique de la Mairie de Paris sur les SUV, le maire de Saint-Aignan-le-Jaillard a décidé de prendre des mesures insolites dans son village
Les maires de certaines petites communes ne manquent pas d’humour lorsqu’il s’agit de prendre des arrêtés insolites. C’est le cas d’Ugo Planchet, premier édile de Saint-Aignan-le-Jaillard, dans le Loiret. Dans un arrêté publié mardi et repéré par nos confrères de BFMTV, il répond ainsi à la votation polémique sur le stationnement des SUV à Paris. L’élu a décidé lui aussi de sévir et de faire payer plus lourdement les conseillers municipaux de la capitale qui viendraient se garer dans son village.

Triplement des tarifs

Ainsi, les conseillers parisiens devront payer 18 euros pour une heure de stationnement à Saint-Aignan-le-Jaillard, un tarif qui passe à 225 euros pour six heures consécutives ou plus. Des prix qui s’alignent sur ceux décidés par la Ville de Paris, qui envisage le triplement des tarifs de stationnement pour les véhicules les plus imposants.

Mais le maire du Loiret va même plus loin, en annonçant son intention de taxer les vélos de plus de 10 kg. Ces derniers seront soumis à une tarification spéciale : « le 29 février de chaque année bissextile, le tarif de stationnement pour ces vélos sera triplé ».

Tournée générale au bar

Posté sur Facebook, cet arrêté se moque non sans ironie du « vote démocratique » organisé à Paris. En effet, la proposition de la mairie n’a mobilisé que 78.000 votants, soit seulement 5,68 % des 1,3 million d’électeurs potentiels. De plus, la votation n’a concerné que les seuls Parisiens, alors que de très nombreux Franciliens se rendent chaque jour à la capitale. De même, les habitants du Loiret sont également amenés à se déplacer vers Paris.

Dans son texte, Ugo Planchet explique se baser sur « l’article numéro 42 du Code de l’absurdité publique des collectivités territoriales, selon lequel il est de notre devoir de trouver des moyens originaux de financement pour assurer la prospérité de notre commune ». D’ailleurs, en cas de non-respect de l’arrêté, les contrevenants devront présenter des excuses publiques aux habitants de la commune et « offrir une tournée générale au bar le plus proche ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...