2.17.2024

La S.N.C.F.

 

Elle devrait être considérée comme un service public, comme la police, les pompiers, le corps médical. Ils ont les moyens de paralyser toute la France en empêchant les gens de travailler.

A Noël, ils ont eu une prime pour empêcher la grève. En ce moment ce sont les contrôleurs et la semaine prochaine les aiguilleurs.

Mais si le métier est si mauvais, pourquoi y a-t-il tant de personnes cherchant à entrer à la SNCF ?

Ou est l’heureux temps ou tout le monde pouvait se rendre n’importe ou avec le train ? Je n’avais jamais entendu parler de grève. Bien sur, il fallait marcher mais on ne regardait pas à parcourir quelques kilomètres. Je me souviens encore du tortillard au départ de Soissons.

Et puis il y a le TGV qui est un gouffre financier et qui ne profite qu’à ceux qui habitent près de certaines grandes villes, et qui peuvent économiser 1/2 heure de trajet...s’il n’y a pas de panne ou de grève. Et pendant ce temps, on n’entretient pas les voies, et on supprime des lignes, des stations, des gares et on s’étonne de voir circuler tant de voitures.

Comme dit coraliemasque, c’est du grand n’importe quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...