6.22.2024

Déboires avec la FNAC

Pour plus de simplicité, je copie une lettre que j’ai adressée à la FNAC après mon coup de téléphone à Troyes :

Agée de 93 ans, je rencontre de plus en plus de difficultés et à voir et à entendre. C’est donc pour éviter de déranger mes proches que je vous ai acheté le lecteur DVD susnommé. Ce lecteur est équipé d’un port audio pour y mettre un casque, hélas vous n’en vendez pas et ceux que me propose mon entourage sont les oreillettes que l’ont met dans les oreilles.
J’ai donc des soucis pour entendre les DVD car le son étant au maximum je ne parviens qu’à entendre un léger murmure. De plus, il est tombé rapidement en panne (pb de lecture du DVD qui se coupe en plus du problème de son) et en décembre 2023 il a fallu que nous l’amenions au magasin pour le faire réparer (soit l’emmener : 2*45 km + le rechercher :2*45 km = 180 km que je suis obligée de demander à mon entourage de faire à ma place, soit à maintenant plus de 2€/l d’essence... je vous laisse faire le calcul par vous-même).
Là la nappe interne + l’optique laser + la carte mère ont été remplacés et tout se passait relativement bien jusqu’au début du mois où, à nouveau, le DVD se coupe en pleine lecture.
Nous avons donc appelé le support technique qui a tenté de nous faire faire une réinstallation usine (impossible car cette option n’apparaît nulle part dans les paramètres et il n’existe nullement de bouton reset). La personne nous a alors expliqué que votre procédure exigeait que nous rapportions le dit-lecteur au magasin et qu’il était impossible de l’expédier par courrier.
Refusant à nouveau de demander à l’un de mes proches de faire ces allers-retours, dois-je le mettre à la déchetterie et ne plus rien acheter à votre enseigne ?
Pour information : je possède un PC Dell, que j’ai acheté il y a moins de 24 mois ; il est tombé en panne quelques semaines après achat, Dell a envoyé un technicien pour effectuer les réparations à deux reprises, puis, la troisième fois, Dell a expédié un ordinateur neuf. Ce comportement commercial a valu à Dell que nous leur faisons de la publicité maintenant...
En attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations.
 
Et voici leur réponse, à croire qu’ils n’ont pas lu ma lettre : 
 
 
pour ouvrir l'image, clic droit,
puis "ouvrir dans nouvel onglet / fenêtre
clic gauche ou double-clic pour agrandir l'image
 
Acheter par correspondance ? J’ai entendu parler d’un matelas jeté par dessus un grillage et d’une machine à laver déposée en bas d’un escalier. En magasin, on est sensé avoir vu et essayé l’appareil ce qui n’est pas le cas. Que faut-il faire ?

3 commentaires:

  1. Je ne parviens pas à lire la lettre c'est trop petit...
    Je n'ai jamais eu de problème avec la fnac, jusqu'à présent. Par contre j'en ai eu avec la redoute, laquelle comme beaucoup d'autre héberge d'autres boutiques... Mais quand ça se passe mal, La redoute n'intervient même pas auprès de la boutique concernée... J'avais donc eu affaire à ZARA : J'avais commandé un pull en laine Mérinos, à ma taille, et j'ai reçu un sous-pull synthétique trop petit qui me moulait et m'étouffait... J'ai renvoyé le vêtement. Ils ont fini par me rembourser le prix d'achat mais pas les frais de retour comme prévu dans leurs conditions de vente... J'ai engueulé (poliment) La redoute qui était en copie des échanges... Ils n'ont rien fait. Depuis Zara et la Redoute sont rayées de mes sites d'achat...
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour agrandir l'image il faut faire un clic-droit sur l'image, ouvrir un nouvel onglet ou fenêtre puis quand l'image s'ouvre cliquer dessus ou double-cliquer.

      Supprimer
  2. Ça y est j'ai lu en faisant comme vous l'avez dit...
    C'est comme à l'armée : Jugulaire, jugulaire ! Je ne veux voir qu'une seule tête !!! Silence dans les rangs !
    C'est bien malheureux la société de consommation : Achète, achète et ferme-là...
    très bonne journée

    RépondreSupprimer

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...