3.26.2024

Le téléphone portable

En principe, il n’est pas obligatoire d’en avoir un.
J’ai un fixe qui me suffit pour téléphoner. En réalité, on ne peut s’en passer et j’ai dû en acheter un, le plus simple possible pour tenir mon compte en banque ou faire des versements pour les achats par correspondance. On m’envoie un SMS que je ne peux pas lire.
Je ne donne mon numéro à personne, surtout pas aux livreurs qui peuvent m’appeler sur le fixe.
Je ne commande jamais à ceux qui exigent mon numéro et me disent en rouge « tous les champs sont obligatoires ». J’ai essayé le 06 11111… et quelques fois ça marche. Et puis, il y a les « applications », les « QR code » auxquels je ne comprends rien. Et c’est même conseillé pour prendre le train quand on achète son ticket au guichet.
Le téléphone est pourtant une bonne invention. Lorsque j’étais jeune, on s’en passait, mais la poste fonctionnait très bien. On recevait son courrier le lendemain et il y avait deux distributions par jour.

3 commentaires:

  1. Aujourd'hui on m'a à nouveau demander de leur communiquer un n° de portable pour, soi-disant, me pouvoir me rappeler alors qu'un de mes 2 fixes fonctionnent très bien ;)... Je leur ai menti ; j'ai dit que je n'en avais pas ;)... pour la peine, comme je tentais de te le dire tout à l'heure, j'ai le droit à ce qu'on échange l'appareil qui ne fonctionne pas (sans devoir faire intervenir un technicien chez moi ;))... Avec Orange, il faut être plus têtu que leur robot qui veut toujours analyser la ligne quelque soit le problème rencontré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. J'ai un mobile depuis 1994... J'avoue que ça m'a fait gagner des sous... J'avais ma boite et j'étais le seul sous traitant joignable immédiatement... Et donc on me confiait des chantiers urgents que les autres n'obtenaient pas parce qu'il fallait les rappeler à telle heure au bistrot (ils appelaient ça, leur bureau)...
    Et depuis, ben je suis comme tout le monde... Sauf que je ne me sers pas du téléphone pour payer quoi que ce soit... Et j'ai gardé des téléphone de la génération 2010 : Claviers azerty avec de vraies touches !!! Pas d'application à la con... J'ai un GPS pour la voiture... Ne mélangeons pas... Le tout intégré c'est dangereux !
    Très bonne soirée

    RépondreSupprimer

Le nucléaire

Je ne suis pas physicienne, mais j’ai appris au cours de mes études que le radium produisait du rayonnement secondaire et que l’uranium étai...