2.14.2024

Le Camembert

 

Un Normand a hérité d’une fermette inexploitée.

Il veut démontrer qu’on peut vivre en autonomie avec les anciennes méthodes.

Il a une vache qui comme les autres produit environ 25 litres de lait par jour, qu’il utilise pour faire des camemberts qui nécessitent 2l chacun.

Evidemment, sa production n’est pas énorme. Il vend ses fromages sur le marché et les gens se les arrachent. Nous n’avons jamais pu y goûter car ceux qui en ramènent le mangent en cours de route.

On ne trouve plus de bon camembert. Celui que j’aime est vendu dans une boite en bois était séché sur de la paille, blanc autour, légèrement coulant à l’intérieur avec une peau qui s’enlevait facilement. J’en mangeais les nuits d’insomnie. Maintenant il y a des salles de traite et le lait arrive dans des tanks réfrigérants. Il n’est pas ramassé tous les jours et doit être trimballé, puis réchauffé avant la fabrication du fromage. Comment voulez-vous qu’il soit bon ?

Pour en revenir à notre Normand, il a des ennuis avec l’administration. N’êtes vous pas scandalisés d’apprendre qu’il trait sa vache à la main ? Il doit acheter tout un équipement s’il veut avoir le droit de vendre sur le marché !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...