3.31.2025

Malbrough (Macron) s’en va t’en guerre

Mon arrière petite fille vient d’avoir un bébé. Je ne m’en réjouis pas car je pense à la vie que vont avoir les nouveaux nés : il y a déjà les vaccins, les transports scolaires, la violence et maintenant des rumeurs de guerre.
Ne tombez pas dans le piège du bourrage de crane comme cela a été fait pour le Covid. Ma fille a des amis en Russie et en Ukraine et j’ai moi-même reçu plusieurs Ukrainiens. Ce qu’ils nous disent est tout le contraire des informations officielles. Et dans les 2 pays, on apprend, nous Occidentaux, que cette guerre ne devrait pas avoir lieu.
Et si leur pays (l'Ukraine) n’était pas dirigé par un « pantin » (plus président de l’Ukraine depuis le 25 mai 2024 – cf la Constitution de l’Ukraine) qui se maintient au pouvoir de force. Il mendie des armes et surtout de l’argent. On ne sait pas très bien à quoi il sert puisque les officiers utilisent leur voiture personnelle, que les familles envoient des colis et que les soldats sont obligés (pour ceux qui le peuvent) faire des travaux d’artisanat pour gagner quelques sous à envoyer à leur famille.
 
Ce qui a aggravé les choses est l’intervention de Macron...
Après avoir ruiné la France, il nous parle de guerre. Il se moque des Français en général et de « ceux d’en bas » en particulier. Nous devons encore être assez riches car il est question de nous distribuer des manuels de survie… de quoi faire paniquer les esprits faibles.
Il y a de gros intérêts en jeu qui vont enrichir ceux d’en haut ; alors que nous avons des vieux, des chômeurs, des malades, des handicapés... qui n’offrent aucun intérêt.

3.03.2025

La télévision

Je vous parle du temps que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître… je copie Charles Aznavour.
Au début il n’y avait qu’une chaîne en noir et blanc. Certains avaient une télé-tirelire et on payait le temps passé devant l’écran. Bien sûr il y avait la taxe, mais elle permettait de nous offrir de bonnes émissions, même après l’arrivée de la 2nde chaîne et de la couleur. Nous avons connu les « variétés » des Carpentier, « Guy Lux », les « Sacha-show », le « Grand Echiquier », au « Théâtre ce soir »… Il y avait aussi le « carré blanc »… Les enfants n’étaient pas oubliés avec des séries sur un dauphin, un canard et l’« Ile aux enfants », « Bonne nuit les petits »… Les interludes étaient occupés par le petit train Rébus, les « 2 », la Linea. On a essayé de moderniser certaines émissions, mais le résultat est pitoyable. De plus tout est gâché depuis la multiplication des chaînes, l’arrivée de la pub et des chaînes pirates.
Aujourd’hui on a droit à des séries interminables, des jeux idiots. Je ne regarde plus la télé et je n’achète plus le programme, ce qui fait que lorsqu’il y a une bonne émission, je ne suis pas au courant. Il ne me reste plus que les infos. Et voila qu’on me contrarie encore. On coupe les images en trois pour ne nous montrer que le milieu alors que les deux côtés sont floutés. On a voulu me faire croire que les images étaient prises avec un portable que l’on doit peut-être pouvoir tenir horizontalement. J’admets ça seulement pour des cas particuliers et imprévus, comme pour le tremblement de terre japonais filmé depuis l’intérieur d’un autobus, mais pas pour un reportage à la campagne.

Malbrough (Macron) s’en va t’en guerre

Mon arrière petite fille vient d’avoir un bébé. Je ne m’en réjouis pas car je pense à la vie que vont avoir les nouveaux nés : il y a déjà l...