8.10.2024

Mes connaissances médicales…

… ou ce qu’il en reste !!!
40 athlètes on été testés positif au Covid avant les jeux olympiques. Pourquoi les avoir testés ? Cela ne les a pas empêchés de courir, sauter et nager.
Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi tout le monde n’est pas positif.
De mon temps, on testait, grâce à la cuti, ceux qui avaient été en contact avec le bacille tuberculeux. On devait être positif pour ne pas être vaccinés avec le BCG. On se faisait vacciner pour se protéger, non pas pour protéger la famille ou les amis.
Et le masque ? Il est bien inscrit sur les boites qu’il arrête 98 % des bactéries, mais il aurait fallu ajouter : « aucun virus ». On a parlé des masques chirurgicaux. Je ne savais pas que les malades étaient opérés par des chirurgiens malades. Par contre si l’un d’entre eux a envie d’éternuer, il est préférable qu’il porte un masque.
Pour en revenir à la vaccination, tous les vaccinés que je connais ont été malades MAIS MOINS FORT.
Chez moi, pas de masque (sauf à l’extérieur par obligation) pas de test, pas de vaccin, pas de malade. Nous avons fabriqué nos anticorps.
Attention, on nous prépare d’autres maladies. Il faudra se méfier des vaches, des moutons et des poules. Cela pourrait devenir prétexte à confinement… surtout pour les citadins.

8.04.2024

Four électrique

Avant guerre, maman avait un réchaud-four électrique. Il était très simple de fonctionnement. Un bouton indiquait la température, l’autre le fonctionnement du four avec lequel on pouvait cuire avec les résistances du haut ou du bas ou ensemble. Il était fourni avec un livre de recettes et on ne loupait jamais rien. J’étais championne du biscuit de Savoie et je me souviens que la recette se terminait par 10 mn à courant coupé.
Suite à ma longue expérience, j’ai connu la gazinière au gaz et au butane, puis les fours électriques. J’en ai eu un avec ouverture horizontale, et minuterie qui arrêtait la cuisson. Pas de pyrolyse ni de chaleur tournante et je le regrette. J’ai cru trouver le maximum de confort avec celui que j’ai actuellement : il a une porte tiroir qui me permet de sortir les plats sans me brûler, mais à part ça… Il y a 12 numéros qui indiquent :
 

La minuterie sonne très faiblement et ne coupe pas le courant. J’en ai une que je promène avec moi. On ne peut pas savoir si la chaleur du four est atteinte. Il y a une suite de minuscules points rouges sur fond noir qui nécessite une bonne vue.
Evidement, il n’y a pas de livre de recettes. J’utilise la cuisson classique et rarement la chaleur tournante qui s’appelle « air pulsé ».
J’ai peur lorsqu’il me faut changer un vieil appareil. Lorsque les fabricants décideront qu’il faut changer la mode et que tout serait plus joli si les inscriptions étaient jaunes sur fond violet, on n’aura pas d’autre choix.
 
Je suis rétrograde.

Histoire de mon fils : 3. L'Hôpital

Le médecin qui reçoit Claude trouve normal de l’envoyer en neurologie car il fait une crise de nerfs. Ce médecin est d’ailleurs surpris d’ap...