3.30.2024

Les comités Théodule

Dans les institutions françaises, on appelle comité Théodule un comité ou une commission qui a peu ou pas d'utilité. L'expression a été créée par le Général de Gaulle.
Il y en avait 697 en mai 2019 quand on parlait déjà de les supprimer. Rien n’a été fait et on en parlait encore récemment aux info. Ce serait un bon moyen de faire des économies car ils font dépenser beaucoup d’argent à l’état.
En ce moment ils nous coûtent 30 millions d’euros. Difficile d’en avoir la liste. Certains portent des noms ronflants comme le "Conseil de surveillance chargé du suivi et du contrôle de la mise en œuvre d'alternatives aux produits phytopharmaceutiques contenant une ou des substances actives...". D’autres plus simples comme le "Conseil national des opérations funéraires » ou la "Commission nationale des titres-restaurant". Si vous voulez plus de précisions reportez vous à l’article :

2 commentaires:

  1. De toute façon, quand un énarque s'engage à simplifier, le résultat a toujours été une complication des procédures... Il ne savent pas simplifier... Ce sont des gens formés pour créer des embrouillaminis et donc, ils continuent de nous compliquer la vie à grand renfort de pognon (parce que ça coûte, les comités Théodule)...
    Très bonne Pâques

    RépondreSupprimer

"Faites-vous vacciner !"

Voici ce que je viens de recevoir :   Evidemment je ne me ferai pas vacciner. Si je meurs dans la quinzaine, on dira que c’est à cause de mo...