11.17.2024

L’EDF et ses mensonges

Je ne suis pas technicienne. J’écoute, j’observe et j’en tire des conclusions en essayant d’échapper au bourrage de crâne.
Aux infos, mise en route de deux centrales à charbon, suivi d’explications vasouillardes qui nous disent qu’ on manque de courant !
Les clims, elles marchent à fond dans certains magasins où on est gelé pendant que d’autres laissent la porte ouverte pour attirer les clients.
 
Les voitures.
Il a fallu se débarrasser des vielles interdites de circuler en ville. On a donné des primes pour se mettre au fuel puis on a conseillé l’essence. La dernière invention est la voiture électrique qui apparemment roule sans courant (vu que selon les dires nous manquons de courant électrique), qui manque d’autonomie, qu’il faut recharger et qui a déjà provoqué de nombreux incendies. Nous allons être envahis par les voitures chinoises.
 
Et on nous parle d’économies :
  • baissez la température d’un degré ;
  • éteignez les veilleuses…
Lorsqu’on a coupé le téléphone, le congélateur et le frigo, autant couper le compteur.
 
Les éoliennes.
A la télé, on nous informe qu’on construit des éoliennes de 280 m, et on ajoute qu’il faut du vent. C’est faux. Un technicien de l’EDF, du temps où on avait encore le droit de s’exprimer, nous avait expliqué que les éoliennes tournaient toujours à la même vitesse quelque soit la force du vent mais qu’on les coupait par lots en cas de surplus de production. Je suppose tout de même que si elles sont plus hautes, c’est parce qu’elles produisent plus à cause de la rotation de la terre et des courants aériens. Qui peut m’expliquer ?
 
Enfin les panneaux photovoltaïques.
Les miens n’ont fonctionné hier que de 10h à 15h pour produire seulement 1,8kwh alors qu’il y a des personne, non tributaires de l’EDF, qui ont produit cette nuit grâce à la pleine lune plus que 1,8 kWh.
L’EDF m’assure que mes panneaux ne sont jamais coupés alors c’est un grand mystère.
Le 14, ils ont fonctionné entre 7h à 8 h puis de 10h à 15h. C’était une journée faste car ma production s’est élevée à 2,2kWh !... mais ils m’ont pris 0,04 kW. Mes 40 Watts vont sauver la France.

Malbrough (Macron) s’en va t’en guerre

Mon arrière petite fille vient d’avoir un bébé. Je ne m’en réjouis pas car je pense à la vie que vont avoir les nouveaux nés : il y a déjà l...